Le comité de l’UNPC/Kinshasa déterminé à assainir le secteur de la presse

0
398

Kinshasa,  18 août 2021 ( ACP).- Le comité provincial de l’Union nationale de la presse du Congo ( UNPC), section-Kinshasa, est déterminé à assainir le secteur de la presse de la capitale de la RDC, a affirmé le président provincial de Kinshasa,  Jean-Marie Kassamba, à l’issue de la première plénière du comité  organisée mardi à Gombe.

«  Nous sommes déterminés à assainir la presse de Kinshasa », a-t-il souligné,  avant d’insister que la commission de discipline va jouer un rôle majeur.

Le président provincial de Kinshasa a fait remarquer que l’ambition de son comité est de faire de la presse de Kinshasa, une presse exemplaire devant impulser l’ensemble de la presse de la RDC.

Au cours de cette première plénière,  a-t-il dit,  nous nous sommes fait connaitre et nous avons déterminé les missions de chaque membre du comité.

Le comité appelé à aider les journalistes

Le président de l’UNPC-Kinshasa,  Jean-Marie Kassamba,a appelé les membres du comité provincial à  servir, protéger et aider les journalistes à appliquer les textes réglementaires, avant de les exhorter à maitriser ces textes notamment les statuts.

«  Nous devons respecter l’éthique professionnelle », a-t-il dit, avant de les appeler à éviter les polémiques et à être  des modèles dans leurs obligations vis-à-vis de l’Union notamment se procurer la carte en cours de validité et être en ordre de cotisations.

Par ailleurs, le président Jean-Marie Kassamba a annoncé la création d’un centre de formation avant de valider le bureau de la commission de discipline. ACP/