Les femmes avocates plaident pour la défense des droits de la  femme en RDC

0
262

Kinshasa, 18 août 2021, (ACP).- Le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire , Guy Loando Mboyo, s’est entretenu ,mardi ,avec une délégation de  l’Association internationale des femmes avocates (AIFA), conduite par la présidente Me Joëlle Mbamba pour solliciter son implication dans la défense des droits des femmes et des enfants en RDC.

Me Joëlle Mbamba qui s’est confiée à la presse à l’issue de l’entretien, a affirmé que le ministre d’Etat a pris l’engagement de soutenir  l’AIFA et de l’accompagner dans ses activités.

Selon le service de communication du ministère de l’Aménagement du territoire, le ministre d’Etat Guy Loando Mboyo s’est aussi engagé à accompagner l’AIFA  dans les projets  de formation».

La présidente de l’AIFA/Cameroun, Me Nicoline Kuhsen, a salué la franche   collaboration qui existe avec la section AIFA/RDC et les le gouvernement de la RDC

L’AIFA qui a son siege en Suisse, est une  association internationale sans but lucratif, qui milite pour la défense, la protection et la promotion des droits des femmes, de la jeune fille  et des enfants ainsi que pour la défense et la promotion de la profession des avocates. Elle est  présente dans plus d’une vingtaine de pays sur les cinq continents, rappelle-t-on. ACP/