Les mamans catholiques invitées à se lever contre la  chosification de la femme

0
162

Kinshasa, 19 août 2021(ACP)-L’ abbé José Mpundu a invité, mardi, les mamans catholiques à se lever contre la chosification dont les femmes  sont victimes de la part des hommes et de la société, dans une communication faite, à la paroisse Saint Joseph de Matonge, en marge du colloque  international marquant les 35 ans d’existence du « Mouvement des mamans catholiques.

L’abbé José Mpundu qui a axé son exposé sur le thème « Maman catholique, réveille toi et agis à la lumière de l’évangile », a exhorté les mamans catholiques à ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe autour d’elles, en RDC notamment le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale  relatif à la fixation  de la dot pour marier  leurs  filles.

« La  femme n’est pas une marchandise pour que les parents exigent des factures aux hommes afin de marier leurs filles », a déploré l’abbé Mpundu  avant d’inviter les mamans catholiques à rejeter ce projet.

Le prêtre catholique  a demandé  aux  mamans catholiques  de combattre les maux tels la cupidité, la corruption, la division dans les familles  et au sein de l’Eglise.

Il a formulé d’autres  recommandations aux mamans catholiques  à savoir, l’assistance aux orphelins, au pardon mutuel, le renforcement des relations fraternelles entre Congolais et à la collaboration dans le couple entre l’homme et la femme.ACP/