Les membres de l’AFE/ ACP exhortés à plus de conscience professionnelle

0
233

Kinshasa,  18 Août 2021 (ACP)- La présidente de l’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de Presse ( AFE/ACP), Elsa Indombe, a exhorté les femmes de cette entreprise de Presse à plus de professionnalisme dans le travail et à remplir leurs devoirs de membres par les cotisations mensuelles en vue de permettre le bon fonctionnement de cette structure .

La présidente de l’ AFE / ACP  a fait cet appel à l’ issue de la première assemblée générale de cette association , près de 3 mois après  l’ installation  du nouveau comité piloté par cette dernière, qui se voulait exclusivement de conscientisation et d’ interpellation  des membres au regard des textes des statuts et du Règlement d’  ordre intérieur qui régissent cette structure.

Elle a ,à cet effet,  expliqué, à l’Assemblée la nécessité d’ adhérer à cette association, les différentes catégories d’ assistance de cotisations et ce à quoi elles sont destinées ainsi que le montant exigé pour chaque cas avant de les appeler à prendre conscience en apportant chacune sa pierre pour bâtir l’édifice de cette organisation et à se démarquer en donnant le meilleur d’ elles  mêmes dans les différents services au sein de laquelle elles évoluent.

Encouragements au nouveau comité de l’AFE/ ACP

Le vice-président de la délégation syndicale de l’ACP, Jimtex Bambi Mfowu, a encouragé le nouveau comité dirigé par Mme Indombe, à se démarquer des précédents et à laisser des empreintes dans les annales de l’ACP par la créativité et la visibilité de cette structure y compris de l’Agence tant au niveau interne qu’externe à travers leurs activités.

Pour M Bambi, l’AFE doit ,au delà du social de ses membres, veiller à la promotion du leadership féminin au sein de l’ ACP  et relever le niveau de la participation de la gente féminine dans le processus de prise de décision avant d’assurer ces dernières,  du soutien et de la disponibilité de l’accompagnement de la délégation syndicale pour l’atteinte de ses objectifs. «  Vous devez constituer une force, travailler ensemble pour des bons résultats  et hisser haut l’étendard de l’ACP », a-t-il  conclu. ACP/