Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les membres du Gouvernement satisfaits de l’avancement des travaux  du port en eaux profondes de Banana

Muanda, 17 aout 2021 (ACP)- Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement du gouvernement de la République, Chérubin Okende, son collègue  du Tourisme, Modero Nsimba  Matondo et le  directeur de cabinet adjoint du Président de la République en charge des questions économiques et financières, André Wameso, ont exprimé, mardi, leur satisfaction quant à l’évolution des travaux de construction du port en eaux profondes de Banana dans le Kongo-Central, lors d’une visite du  site où sera construit ce port à Banana.

Les membres du gouvernement de la République et le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat  se sont rendu compte de l’effectivité de l’avancement des travaux devant aboutir à doter le pays de cet important outil économique.

Une randonnée sur le littoral leur a permis de se faire une idée de l’étendue des travaux à réaliser par l’entreprise DP WORLD,  chargée de la construction dudit port.

Le représentant de l’entreprise DP WORLD, Claude Makoso, a rassuré ses hôtes  à travers les explications du projet, au centre de formation marine lors d’une projection au cours de laquelle toutes les facettes dudit projet ont été présentées.

Classée 3ème  au monde dans le domaine de la construction des ports, l’entreprise DP WORLD  compte à son actif plusieurs réalisations du genre à travers le monde.

Rappelons que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, s’était personnellement engagé à ériger cet ouvrage d’intérêt national avant de lancer la construction d’un pont route-rail devant relier Kinshasa à Brazzaville. ACP/

Partagez via