Les tenanciers des terrasses et bars de la commune de Lemba  appelés à libérer les espaces publics

0
530

Kinshasa, 18 août 2021(ACP).-Le bourgmestre de la commune  de Lemba, Jean Nsaka, a appelé, mercredi, les tenanciers des terrasses et  bars qui occupent anarchiquement les espaces publics à les libérer, au cours d’une descente effectuée sur quelques avenues dans le cadre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».

Selon l’autorité municipale qui a sillonné les avenues Mobaka, Arwimi, By pass jusqu’au camp Kabila, la mise en exécution de cette mesure  consiste à protéger les tenanciers contre des éventuels dangers d’accidents pouvant survenir sur les emprises publiques, voire sur la chaussée et de rendre  salubre son entité  administrative.

L’autorité municipale a rappelé que l’édit « 003/2013 » portant assainissement et protection de l’environnement interdit d’ériger sur les sites non désignés et le long des artères des marchés, d’exposer sur la voie publique en dehors des établissements appropriés, car, a-t-il expliqué,  tous les  petits marchés  pirates contribuent à l’insalubrité.

A cet effet, il a exhorté ses administrés à dénoncer les actes   inciviques que posent certains concitoyens dans des différents quartiers, invitant tous les propriétaires des établissements commerciaux à embellir leurs devantures en vue de se conformer au programme de l’exécutif provincial qui prône une lutte acharnée contre l’insalubrité.

 M. Jean Nsaka a, par ailleurs, interdit à toutes les formations sanitaires de sa juridiction de déverser à des endroits publics les résidus provenant de leurs centres médicaux , avant d’insister sur le respect des gestes barrières notamment le port obligatoire des masques et le respect de la distanciation sociale. ACP/CL/KJI/GGK/LYS