L’ONG Dynamique pour le changement de Kimbanseke mobilise la jeunesse contre l’insalubrité

0
144

Kinshasa, 18 août 2021(ACP).-   Le coordonnateur de l’ONG « Dynamique pour le changement de Kimbanseke » (DCK), Ganny Kilasu,  a invité, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la jeunesse à se mobiliser dans la lutte contre l’insalubrité dans la commune de Kimbanseke.

Il a fait savoir que les jeunes doivent être à l’avant- garde pour poser des actes de nature à contribuer à l’épanouissement de la société notamment en combattant l’insalubrité. « Vous devez être acteurs et non des spectateurs dans tout ce que le pouvoir public initie pour le bien-être de la population ».

Par ailleurs, il a relevé que la commune de Kimbanseke est dotée de beaucoup d’espaces verts que les jeunes peuvent exploiter en pratiquant le maraichage par exemple pour se faire de l’argent et éviter l’oisiveté, l’une  des causes de plusieurs abus de la part des jeunes sans emplois.

Selon M. Kilasu, les buts poursuivis par sa structure consistent entre autres à conscientiser les jeunes de Kimbanseke aux valeurs morales de bon sens, à l’initiation à la citoyenneté, à leur apprendre à  défendre leurs droits et à l’éveiller leurs consciences.

«L’implication de la jeunesse dans la gestion saine du milieu est importante, car Kimbanseke étant l’une des communes surpeuplées de la ville de Kinshasa, avec une population majoritairement pauvre, éprouve des difficultés énormes notamment le manque des infrastructures routières adéquatées,  de desserte en eau et en électricité.

Face à ces réalités, le coordonnateur Ganny Kilasu a rappelé que « Dynamique pour le changement de Kimbanseke » est une association socioculturelle créée en février 2015 pour contribuer à l’amélioration des vies des habitants de cette municipalité. D’où, il a lancé un appel aux tenants du pouvoir, notamment les autorités provinciales et nationales ‘user de tous leurs pouvoirs afin de prendre régulièrement en compte les intérêts  de la population de la commune. ACP/CL/KJI/GGK/LYS