Inquiétude du mouvement «Filimbi» à Kindu face au transfèrement du matériel de la RVA/Kindu  pour Mbuji-Mayi

0
114

Kindu,  19  aout 2021 (ACP).-  La coordination provinciale du  mouvement  citoyen  « Filimbi »/Maniema, s’est dite  inquiète du silence de l’autorité provinciale face au transfèrement d’une partie de l’équipement et matériel de la RVA/Kindu pour l’aéroport de Mbuji-Mayi, via Goma, au terme d’un communiqué radiodiffusé dont une copie parvenue jeudi à l’ACP.

Il s’agit notamment des panneaux solaires, d’un générateur de 22KVA ainsi que d’un kit mobile de balisage, dotés par la MONUSCO à la RVA/Kindu.

A cette occasion, Songolo Asubeti Mao a annoncé l’organisation dans les prochains jours des actions citoyennes, notamment des marches pacifiques, au cas où ces matériels qui trainent encore à Goma, chef-lieu de  la province du Nord-Kivu, ne seront pas retournés à Kindu incessamment.

Il a sollicité l’implication des élus provinciaux et nationaux pour non seulement le retour de cet équipement et matériel à Kindu au bénéfice de la RVA Maniema, mais aussi pour le départ du commandant de la RVA/Kindu pour sa complicité avérée dans ce déplacement irrégulier du patrimoine de la province du Maniema. ACP/ ZNG/NKV/MNI