Karaté : animation à Goma, Lubumbashi et Kinshasa d’un stage international pour arbitres, entraîneurs et officiels

0
499

Kinshasa, 19 août 2021 (ACP).- Le Franco-Congolais Sensei Blaise Luba anime un stage international pour arbitres, entraîneurs et officiels à partir du 18 août à Goma, Lubumbashi et Kinshasa.

Sensei Blaise Luba, qui l’a annoncé jeudi à l’ACP, a indiqué que ce stage des cadres techniques et officiels partira de Goma au Nord-Kivu du 18 au 20 août 2021 pour passer par Lubumbashi, au Haut-Katanga du 23 au 25 août, avant de chuter à Kinshasa du 26 au 29 du même mois. Il dispensera des enseignements sur le basic du karaté-do, le ki-hon, le kumite, le kata et le bunkai.

L’objectif  poursuivi est de relever le niveau  des cadres techniques et officiels et de hausser la technique des athlètes des équipes nationales de la RD Congo, a fait savoir M. Luba.Par ailleurs, le président de la Fédération de karaté du Congo (FEKACO), Freddy l’a Kombo,  continue sa longue tournée africaine en vue de sensibiliser ses pairs du continent pour participer au Tournoi des Grands Lacs au mois de septembre prochain. ACP/ ZNG/NKV/MNI