Kasaï Central: Distribution gratuite des bancs-pupitres au complexe scolaire Kele-Kele à Kananga

0
194

 Kananga, 19 août 2021(ACP).-  L’exécutif provincial du Kasaï Central a doté, sur fonds propres, le complexe scolaire Kele-Kele, à Kananga, de 100 bancs pupitres, au cours d’une cérémonie de remise présidée, mercredi, dans cette ville, par M. Tharcisse Muzeke Kavueta, ministre de l’Education, au nom de l’autorité de cette province, a constaté l’ACP.

Cette dotation qui contribue à l’amélioration des conditions d’études des écoles ciblées est, pour M. Muzke Kavueta, un atout de taille dans la distanciation physique des finalistes des humanités lors de la prochaine session de l’Examen  d’Etat au centre de passation à fixer à ce lieu.

Outre la lutte engagée contre la perdition  scolaire, a-t-il ajouté, le gouvernement provincial projette également la construction de 60 écoles primaires et 30 instituts.

Ce programme vise aussi la réhabilitation et l’équipement de l’institut industriel de Katoka, de l’institut technique agricole de Tshibashi et l’institut technique agricole de Kamponde, a relevé le ministre provincial de l’éducation qui a salué l’implication de l’UNICEF dans la construction de 50 écoles primaires dont 44 à l’EPST/Kasaï Central1 et 6 autres à l’EPST/Kasaï Central 2. ACP/ ZNG/NKV/MNI