Kasaï Central: Le civisme fiscal rappelé aux promoteurs des médias audiovisuels à Kananga

0
108

Kananga, 19 août 2021 (ACP).- Le chef de division provinciale intérimaire de la communication et médias pour le Kasaï Central, M Jean Pierre Bilolo a invité, lundi à l’ACP, les opérateurs du domaine au respect des textes légaux de son secteur par le paiement des taxes et redevances.

Selon lui, la campagne de recouvrement forcé envisagé par la Direction générale des recettes administratives, démontres  et la participation (DGRAD) pour donner au gouvernement le moyen de son action vise la réalisation des assignations fixées à cette régie provinciale.

L’acquittement de bonne foi par chaque organe concerné de ses obligations fiscales demeure à jamais l’unique moyen d’éviter cette campagne, a-t-il précisé. Les interférences de certains politiques observées à Kananga dénotent la volonté de leurs auteurs de nuire délibérément aux intérêts de la collectivité, a ajouté M. Jean Pierre Bilolo.

Il a engagé les promoteurs des médias audiovisuels à revaloriser leur secteur à traverser un comportement citoyen et un civisme fiscal. La ville de Kananga compte près de 20 stations de radiodiffusion sonore privée dont la majorité fonctionne en marge de la loi, rappelle-t-on.

ACP/ ZNG/NKV/MNI