La Croix-Rouge procède aux activités de prévention et contrôle des infections à la morgue de l’hôpital général de Bunia

0
259

Bunia, 19 août 2021 (ACP).- La Croix-Rouge, section de l’Ituri, a procédé depuis lundi aux activités de prévention et de contrôle des infections(PCI) à la morgue de l’hôpital général de référence.

Selon le chargé de communication de cette structure, Delphin Can-Mula, l’objectif visé par cette activité est de couper la chaîne de transmission de la pandémie du covid-19 dans la ville de Bunia, étant donné la PCI est l’un des moyens pour limiter la propagation de cette pandémie.

De par le constat de la forte propagation de la maladie, la Croix-Rouge a installé une équipe des volontaires à la morgue avec comme travail de prélever la température, faire laver les mains, vérifier le port des cache-nez par toute personne qui entre dans la concession de la morgue.

Le chargé de communication de la Croix-Rouge en province de l’lturi a indiqué que cette activité est permanente jusqu’à la diminution sensible de cas de la pandémie de corona virus dans la ville de Bunia en particulier et à travers la province.

Dans le cadre de la riposte contre le corona virus, il a fait savoir que les volontaires de la Croix-Rouge sensibilisent la population au domicile, à travers les émissions radio, organise des caravanes motorisées et focus group. ACP/Fng/Zng/NKV/MNI