Lancement à Kinshasa du Programme de l’enseignement à distance

0
218

Kinshasa, 19 août 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi a lancé jeudi, à Kempisky fleuve Congo hôtel, à Kinshasa, le Programme de l’enseignement à distance visant à répondre aux besoins de l’enseignement, notamment dans les zones victimes des catastrophes naturelles.

« La première et la deuxième vague de la COVID-19 nous ont imposé la fermeture des écoles, et comme nous n’avions pas un autre mode alternatif pour poursuivre les enseignements et ne pas perturber le calendrier scolaire, nous avons subi. Alors ceci nous permet de nous projeter dans l’avenir pour que nous soyons aussi en mesure d’y faire face, comme ça s’est observé sous d’autres cieux », a dit le ministre Tony Mwaba, soulignant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’EPST.

Le lancement de ce programme fait suite à un protocole d’accord signé entre les ministères de l’EPST et des PTNTIC, en présence du partenaire SCHOOL APP, sur la  collectivité des entités éducatives, en vue de relever un  certain nombre de défis qu’impose le mode d’enseignement à distance.

Le ministre de l’EPST entend offrir, par ce programme,  la chance à tous les enfants et autres adultes désireux de parfaire leur savoir, d’avoir accès à l’éducation, à l’instruction et à la formation, avec le concours technique de la Dantic, en partenariat avec Smartapps et Airtel Congo.

ACP/