Le nouveau comité exécutif de l’APUKIN investi sur fond de crise

0
282

Kinshasa, 19 août 2021(ACP).- Les quatre membres du  nouveau comité exécutif de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) élus le 13 août 2021, lors des élections organisées par cette corporation, ont été investis mercredi, à l’UNIKIN par le président de la commission élection, le Pr Ferdinand Ngwaba Bimbala, sur fond de crise.

Cette investiture a été effectuée en dehors du siège de cette association, la garde universitaire ayant empêché l’accès à la salle.

Le  Pr Antoine Kitombole Tshovu,  qui était élu avec 77 voix  sur 148 professeurs votants ,  a été investi comme président de l’APUKIN, tandis que  les professeurs Iteku Bekamo,  Marcel Mwengula,  Grégoire Mukendi Ngombo et Malwa Rali Rambale, ont été investis respectivement, premier vice-président,  deuxième vice-président,  secrétaire-rapporteur et secrétaire-trésorier, pour un mandat de trois ans.

Le Pr Kitombole a réaffirmé sa détermination de travailler pour l’amélioration des conditions de vie des professeurs.

Le  comité exécutif sortant,   dirigé par le Pr  Mathieu Bokolo  qui méconnait ces élections, a convoqué pendant ce temps une assemblée générale le 27 août 2021.

Le comité de gestion de l’UNIKIN, avait suspendu dans un communiqué le 12 août 221,  les activités électives au sein de l’APUKIN à cause du climat de mésentente qui régnait au sein de cette association, rappelle-t-on. ACP/ZNG/NKV/MNI