Maniema : début des travaux d’entretien des routes des dessertes agricoles

0
131

Kindu, 19 aout 2021 (ACP).- La direction provinciale de l’Office des routes de  desserte Agricole a débuté mardi 17 aout 2021 conjointement dans les territoires de Kasongo, Kibombo et de Pangi les travaux d’entretien des routes de desserte agricole afin  de permettre aux  usagers et à la population riveraine d’évacuer leurs produits  champêtres vers les centres de consommation.

A cette occasion, Tay Barnabé Mulinga a sollicité le soutien des autorités locales dans la sensibilisation des communautés riveraines, bénéficiaires privilégiés de ces  travaux, aux activités bénévoles cantonnage manuel dont le désherbage, le curage des saignées et autres caniveaux ainsi que l’abattage des arbres à des points stratégiques  sur l’ensemble de 252 kilomètres de routes dans les trois territoires intéressés.

Le  début de ces  travaux intervient au lendemain de leur lancement officiel par le gouverneur de la Province du  Maniema, Afani Idrisa Mangala, mercredi 11 aout 2021 à Difuma 2  dans   le territoire de Kibombo. ACP/Fng/NKV/MNI