Maniema : interdiction de consommer la viande des petits ruminants en provenance des territoires de Kailo et de Pangi dans la commune d’Alunguli à Kindu

0
607

Kindu, 19 aout 2021 (ACP).- L’inspecteur de la  commune d’Alunguli en charge de l’Agriculture, Pèche, Elevage et autres services vétérinaires a annoncé dans un communiqué  dont copie parvenue à la l’ACP l’interdiction formelle de consommer et de commercialiser la viande des petits ruminants en provenance des territoires de Kailo et de Pangi, infectés par une peste qui décime cette principale ressource économique des communautés paysannes.

Selon Papy Lwakeselwa, des équipes des vétérinaires pour  le suivi de l’application sans failles de cette disposition sanitaire sont mises en place aux entrées principales de cette municipalité pour mettre les communautés à l’abri de toute contagion. Aussi a-t-il mis en garde des récalcitrants appréhendés sur qui sera appliqué avec rigueur les lois de la République en la matière.

La population  satisfaite de  la réhabilitation du pont Mangobo

Par ailleurs,  la population de cette commune  s’est dite satisfaite mardi de la réhabilitation, par le député provincial élu de la circonscription électorale de Kindu du pont jeté sur la rivière Mangobo, situé dans le bloc Kama2.

A cette occasion, le bourgmestre de cette municipalité, Régine Sadiki Motendwa, a remercié Edourd Rashidi Bukanga pour avoir pensé à la population de cette contrée qui avait de la peine pour passer de l’avenue Kalima à l’avenue Shongo1 comme également pour évacuer leurs produits champêtres vers les centres de leur consommation que sont les marchés municipaux, a renchéri notre source. ACP/Fng/NKV/MNI