Pour la remise en service de l’écran géant installé à la place publique Matata Ponyo à Kindu

0
177

Kindu, 19 aout 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i. de la province  du Maniema, Afani Idrissa Mangala  a instruit, jeudi 19 aout,  le maire de Kindu de remettre en service l’écran géant installé à la place publique Augustin Matata Ponyo dans la commune Mikelenge, lequel a été fermé il y’a un mois pour raison de respect des mesures barrières et sécuritaires contre la pandémie  à COVID 19.

Afani Idrissa Mangala a pris cette décision au terme d’un entretien avec une délégation des associations des jeunes du chef-lieu de la province du Maniema sollicitant la remise en service de cette dotation du sénateur Augustin Matata  Ponyo Mapon aux fins de donner à la population et en temps réel des informations diversifiées et variées, notamment dans les domaines sportif, politique et autre culturel.

La remise en service dudit écran géant a été saluée par le chef de cette délégation des jeunes, Dr. George Shabani Kyamuteba qui a promis le soutien de l’ensemble de la jeunesse de la province du Maniema en général, et de Kindu et ses hinterlands en particulier, à toutes les actions du développement de l’autorité publique provinciale pour un Maniema émergent au diapason des autres provinces de la république.

ACP/ ZNG/NKV/MNI