André Kimbuta candidat à la présidence de la FECOFA

0
260

Kinshasa, 20 août 2021 (ACP).- Le sénateur André Kimbuta Yango, président honoraire de l’AS V.Club a annoncé sa volonté de postuler à la présidence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dernièrement à l’occasion d’une réunion du Conseil suprême du club vert et noir de la capitale congolaise.  Pour André Kimbuta Yango, les membres du comité exécutif sortant de l’instance faîtière du football congolais doivent accepter de revisiter les statuts tout comme les textes qui régissent le football congolais en vue de permettra à d’autres personnalités comme Moise Katumbi Chapwe et d’autres de briguer aussi un post.

L’ancien dirigeant des Dauphins Noirs qui traine un long passé sportif a précisé que le président de la Confédération africaine de football (CAF) en fonction, Patrice Motsepe  a eu à diriger un club de football en Afrique du Sud avant de devenir président de la CAF. A ce titre, Kimbuta Yango pense que le football congolais regorge autant d’hommes capables de défendre valablement les intérêts du pays et de promouvoir son développement.

Il a invité par conséquent les sociétaires de la FECOFA à être prêts assurer la mutation que les sportifs congolais attendent à travers les prochaines élections.

André Kimbuta élevé au rang d’autorité morale

André Kimbuta a été élevé par ses paires du Conseil suprême de V.Club au rang d’autorité morale du club vert et noir du fait de s’être bien investi dans ses nouvelles fonctions en remettant tout le monde dans les rangs pour sauver le club du naufrage où voulaient l’entraîner les brebis galeuses.

Pour lui, les membres du comité de direction et ceux du Conseil suprême vont travailler pour doter le club des textes qui vont lui permettre d’aboutir à des reformes pour une mutation  vers une entreprise, ajoutant que cela n’est pas normal qu’au 20ème siècle ’un club puisse être toujours à la merci d’un individu. ACP/Fng/Cfm/Nig/Nng