Haut katanga : la Chaussée de Kasenga de  Lubumbashi débaptisée  Boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
367

Lubumbashi, 20 Août 2021 (ACP).-La chaussée  de Kasenga située dans la commune de Ruashi à Lubumbashi a été débaptisée vendredi Boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe,  qui présidait une cérémonie de sa réouverture au trafic après sa modernisation par  l’entrepreneur RULCO..

Toute la Chaussée de Kasenga, 7 Km au total  partant du Tunnel jusqu’à la Commune de Ruashi a été rénovée suivant le standard  recommandé dans la construction d’une route pouvant résister aux épreuves du temps.

Accotements, tranchées de part  et d’autre de la chaussée ont été construites pour pérenniser la durée de vie de l’ouvrage qui est passé d’une  simple route  d’une voie  à celle de   deux bandes chacune de 6 mètres, sécurisée par les séparateurs  et éclairée de bout en bout par des panneaux solaires.

Jacques Kyabula Katwe  était accompagné de son vice-gouverneur et des membres du Gouvernement provincial. Plusieurs mots ont été prononcés par la Bourgmestre de la commune de Ruashi, le maire de Lubumbashi ainsi que par le ministre provincial des Infrastructures qui a expliqué  les aspects techniques de cette route moderrne.

Le gouverneur a appelé la population à surveiller l’œuvre en guise de reconnaissance au Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le travail qu’il ne cesse d’abattre  pour l’amélioration des conditions de vie de sa population.  L’autorité provinciale a promis de poursuivre le travail de modernisation des routes et autres infrastructures dans différentes communes et entités de la province. ACP/ZNG/Cfm/Nig