Ituri : accélération des  travaux d’asphaltage de certaines artères de Bunia

0
438

Bunia,20 Août 2021 (ACP).-Les travaux d’asphaltage de certaines artères de la ville de Bunia exécutés par la société Safricas vont prendre une vitesse de croisière dès la semaine prochaine, a rassuré le charge de communication de  cette entrepre Luc, Malembe.

Il a précisé que  l’accélération du rythme de travaux de la pose de l’enrobé sera effective parce que  son entreprise est désormais capable de préparer du goudron localement contrairement à une certaine période où le goudron était importé par Safricas à partir de Beni dans la province  du Nord-Kivu.

Luc Malembe a relevé que l’importation du goudron hors de Bunia a impacté négativement sur le rythme de ces travaux parce qu il fallait préparer du goudron à partir de Beni à plus de 200km de Bunia et prendre de dispositions  pour  son  arrivée au chef-lieu de l’Ituri à une température de plus de 150 degré.

Deux axes sont ciblés dès la semaine prochaine pour les travaux d’asphaltage à savoir les  500 mètres restant sur la route du marché jusqu’au pont »Kirikou » et la longue avenue Ituri, renseigne-t-on. ACP/Fng/Cfm/Nug/Nng