Le  vice-Premier ministre Daniel Aselo se félicite de l’avancement des travaux de construction de l’académie de la police

0
223

Kinshasa, 20 août 2021 (ACP).-  Le  vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo Okito wa Koy, s’est félicité de l’avancement des travaux de construction de l’académie de la police (ACAPOL) , à Kimpoko dans la commune de Maluku à l’issue d’une visite d’inspection qu’il a effectuée vendredi, sur le site.

Accompagné de son vice-ministre, du commandant adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) en charge d’appui et gestion ainsi que des officiels, le patron de la Sécurité nationale était allé palper du doigt, l’état d’avancement des travaux de construction de cette académie qui abritera un important nombre des policiers pour une formation adéquate.

Sur 19 bâtiments prévus, 5  ont été réalisés. Il s’agit des bâtiments devant abriter les services administratifs,  d’enseignement, des dortoirs du type 1, le centre de santé et le corps de garde.

Il s’agit d’un projet conçu depuis 2014 par l’Union Européenne (UE), pour le compte de la Police nationale congolaise, dans le cadre de la réforme de la PNC.

Après avoir effectué la visite des bâtiments, le directeur chef de projet de la PNC a formulé quelques recommandations au vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Il s’agit notamment  de  l’équipement des bâtiments qui sont jusque là vides et de la construction d’un amphithéâtre. ACP/