Quatre clubs de la commune de la N’sele à l’EPFKIN

0
344

Kinshasa, 20 août 2021 (ACP).- Quatre clubs de la commune périphérique de la N’sele presteront au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), pour la saison sportive 2021-2022, a confié vendredi à l’ACP le 2ème vice-président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, Roger Due.

Il s’agit du FC Bel’Or du président Louis Gaston Lolo Mosango et l’AC JCM de Jean-Claude Mumbuidi, tous les deux de l’EPFKIN, qui seront rejoints par l’US Kinkole du président Jimmy Moye Liseke, champion de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau et Monzo AC du président-tuteur Deo Sambea Moleka, qui a fait fusion avec le FC Lega, champion de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo. Ces équipes font la fierté de la cité de Kinkole, une cité des pécheurs, au championnat d’élite de Kinshasa.

Abordé par l’ACP, le 2ème vice-président de l’EUFKIN-Plateau, Roger Due, a souhaité la chance à l’US Kinkole, qui, selon lui, possède de bons joueurs, mais a des moyens financiers limités. Pour avoir une bonne équipe, il faut impérativement être en possession de bons encadreurs techniques expérimentés et des joueurs aguerris pour se frotter à ses adversaires.

Les supporters de l’US Kinkole saluent la qualification de leur équipe en finale

Les supporters de l’US Kinkole ont salué avec enthousiasme la qualification de leur équipe en finale après sa victoire en demi-finale face à l’AS Eujena de l’Entente de Malebo par 2-1, au terrain de Lemba. L’US Kinkole est la première équipe de la commune de la N’sele à se produire au stade des Martyrs de la Pentecôte en 2000. ACP/Fng/Cfm/Nig/Nng