Reddition de plus  d’une centaine d’éléments de groupes armés à  Rutshuru

0
222

Goma, 20 août 2021 (ACP).- Plus d’une centaine d’éléments issus de différents groupes armés se sont rendus à Rutshuru depuis le début de la mise en application  de l’état de siège décrété par le Président de la République pour éradiquer l’insécurité et restaurer l’autorité de l’état  au Nord-Kivu et en Ituri, a déclaré jeudi,  l’administrateur militaire de ce  territoire, le colonel Luc Albert Bakole.

A l’en croire, ces éléments qui ont répondu à l’appel  du Chef de l’Etat de quitter les groupes armés,  proviennent  des forces négatives  actives à Masisi et à Rutshuru.

Le colonel Luc Albert Bakole les a félicités pour avoir fait preuve de patriotisme, en répondant à l’appel du Chef de l’Etat  dont  le  souci ardent reste le retour effectif de la paix pour le développement de ces contrées en particulier et de la nation en général. Il a également exhorté  ceux qui trainent encore le pas pour intégrer le processus DDRCS,  de le faire le plus rapidement  possible, avant qu’il ne soit trop tard.

ACP/Fng/nig