Ituri : arrivée du ministre de la Défense nationale dans la ville de Bunia

0
633

Bunia, 21 août 2021 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale,  Gilbert Kabanda Kurhenga, est arrivé samedi en début de la l’après-midi,  dans la ville de Bunia, en provenance de Kinshasa, accompagné de membres de son cabinet.

Le patron de la Défense nationale qui ne s’est pas confié à la presse vient en équipe d’avance du premier ministre Jean-Marie Sama Lukonde attendu ce même samedi dans le chef-lieu de l’Ituri.

Quoique rien n’a encore filtré de l’agenda ainsi que de la durée de la mission officielle du chef du gouvernement,  il est fort possible que l’évaluation de l’état de siège ainsi que la situation humanitaire en Ituri où près de 2.000.000 de déplacés sont enregistrés depuis le début des atrocités de miliciens de la CODECO et autres forces négatives soient  des éléments qui vont meubler les échanges du Premier ministre avec les différentes couches sociales et politiques.

Dix  députés nationaux originaires de l’Ituri séjournent depuis près de deux semaines dans la ville de Bunia en attente du chef du gouvernement de la République.

En plus du ministre de la défense nationale son collègue des actions humanitaires Modeste Mutinga se trouve également dans le chef-lieu de l’Ituri. ACP/CL/Fmb/Cfm/Lys