Remise de vivres et non vivres du Haut-Katanga aux sinistrés du Nord Kivu victime de l’éruption volcanique

0
161

Lubumbashi,  21 août 2021 (ACP).- La province du Haut-Katanga a remis jeudi par l’entremise de la commissaire provinciale en charge des Affaires humanitaire, Mireille Kilufya Ngandwe, les vivres et non-vivres aux sinistrés aux autorités du Nord-Kivu destinés aux sinistrés de l’éruption volcanique.

Ces vivres constitués des sacs de farine, des maïs, des matelas des couvertures de l’huile végétale du savon des ballots de friperies et autres, est un geste de cœur que le Haut-Katanga vient de poser en faveur de la province sinistrée du Nord-Kivu.

Pour Mireille Kilufya, ce geste  est posé en identité de vue avec la vision du Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au nom du gouverneur militaire, le Général Constant Ndima, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commandant divisionnaire, Romy Ekuka Lipopo, s’est félicité de la solidarité des hauts katangais en faveur de leurs frères et sœurs nord kivutiens en promettant que ces dons parviendront aux bénéficiaires. ACP/CL/Fmb/Cfm/Lys