Tshopo : une délégation du ministère national de l’Aménagement du territoire reçue en audience par le maire de Kisangani

0
219

Kisangani, 20 août 2021 (ACP).- Une délégation du ministère national de l’Aménagement du territoire venue de Kinshasa, a été reçue en audience, vendredi, par le maire de la ville de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, en son bureau de travail, a appris l’ACP.

S’exprimant à la presse au sortir de cette audience, le chef de la délégation M. Eric Nsumbu, a indiqué qu’ils sont une équipe d’avance du ministère national de l’Aménagement du territoire. Ils sont venus présenter les civilités et annoncer à l’autorité urbaine de l’arrivée du ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire pour une tournée provinciale, qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire. «L’aménagement du territoire est un ministère clé dans la mesure où sans lui on ne peut pas avoir les cités fiables, les constructions fiables dans la ville. Tout doit passer par l’aménagement du territoire en terme des constructions des cités et autres», a-t-il expliqué.

Pour sa part, l’autorité urbaine a souhaité la bienvenue et un bon séjour à ses hôtes dans le cadre de leur mission au chef-lieu de la province.

ACP/CL/Fmb/Cfm