Aimé Boji rassuré du dépôt dans le délai du projet de Loi des Finances 2022 à l’Assemblée Nationale

0
229

Kinshasa, 22 août 2021 (ACP).- Le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara a indiqué qu’il est rassuré d’atteindre le dernier virage du dépôt dans le délai du projet de Loi des Finances 2022, à l’issue de la visite qu’il a effectuée samedi à Safari Beach, dans la Commune de la N’sele, où sont internés les experts du ministère du Budget qui travaillent en collaboration avec les personnes ressources de la Présidence de la République, dans le cadre de la production des documents du projet de la Loi des Finances 2022 et du Projet de Loi des Finances rectificatives 2021.

Selon la source, le dépôt dans le délai du Projet de Loi des Finances 2022 à l’Assemblée Nationale, préoccupe au plus haut point le Numéro Un du Ministère du Budget,Aimé Boji Sangara., qui attend de pied ferme la concrétisation de ce souhait majeur, Depuis le lancement des travaux des Conférences Budgétaires, il est sur tous les fronts pour booster les équipes impliquées dans l’élaboration de ce tout premier Budget de l’ère Union Sacrée de la Nation.

 « C’est une étape très importante parce que c’est le dernier virage. Comme nous l’avions promis à la République, nous espérons remettre ce projet de Loi dans le délai constitutionnel. Nous avons fait énormément, nous sommes sur une bonne trajectoire pour atteindre cet objectif », a rassuré Aimé Boji Sangara

Il convient de rappeler que la visite du ministre d’État en charge du Budget était précédée le vendredi 20 août par celle du Vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, venue en éclaireur en attendant son arrivée.

Le duo Boji et Bokumwana a, à cet effet, pris part ce samedi pendant plusieurs heures à ces travaux, au cours desquels ils ont passé au peigne fin, les chiffres et ont essayé de réfléchir sur certaines innovations à apporter dans le Projet de Loi des Finances 2022.

La préoccupation du ministre du Budget s’inscrit dans le souci de donner au peuple Congolais, un budget qui répond à 100% à ses attentes, conformément aux orientations du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Débutés le 15, ces travaux d’internement en vue de la production des documents du Projet de Loi des Finances de l’exercice 2022 et du Projet de Loi de Finances rectificatives vont se clôturer le 29 août 2021.

Il y a eu lieu de signaler qu’après cette séance de travail, Aimé Boji Sangara s’est envolé dans la délégation du Premier-Ministre pour Bunia dans la province de l’Ituri, dans le cadre d’une mission humanitaire.  ACP/CL/KJI