Début de l’aménagement d’un espace récréatif sur l’avenue Kianza dans la commune de Ngaba

0
215

Kinshasa, 22 août 2021(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaba, Tele Mokwanga a lancé samedi, les travaux d’aménagement  d’un espace  récréatif et reposant en faveur de la population de cette municipalité, sur l’avenue Kianza, à son  croisement  avec l’avenue de l’ Université, en présence de membres de son administration et des habitants.

Selon lui, cet espace qui sera en grande partie en pelouse, va accueillir des activités ludiques de tout ordre, préféré par la jeunesse, soulignant que l’espace soutenu par des colonnes en béton de 1 m 50, des arbres, un éclairage suffisant pour réaliser même des séances de photographie.

Ce projet, exécuté par l’équipe de salubrité  de  Kinshasa-Bopeto de Ngaba, prévoit aussi l’installation des panneaux de signalisation, pour prévenir les embouteillages, accidents de circulation, a-t-il précisant, soulignant que la durée du projet est fixée au 15 septembre prochain.

L’autorité municipale, a  indiqué  que ces travaux entrent dans le cadre de la matérialisation de la vision « Kinshasa-Bopeto » axée sur l’assainissement et aussi dans le cadre de l’embellissement de cette entité.

Au cours de cette même journée, le bourgmestre Tele Mokwanga a donné un  dernier avertissement aux vendeuses, qui continuent à ventre près de la grande route et des parkings, provoquant ainsi des accidents et le bouchage des caniveaux en immondices.

L’équipe de salubrité a aussi procédé à l’évacuation des déchets   des caniveaux vers  des sites érosifs. ACP/CL/KJI