Décès à Luanda du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

0
260

Lubumbashi, 22 août 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est décédé samedi 21 août 2021 de suite d’une maladie à Luanda en Angola où il a été dépêche pour des soins de santé il y a un mois, annonce un communiqué nécrologique signé par le secrétaire général du parti politique l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC),Me Mukalay Lama et dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP.

Me Mukalay Lama appelle, à ce sujet, tous les hauts cadres, cadres, les combattantes et combattants de l’UNAFEC de rester calmes et sereins et surtout disciplinés pendant ce moment difficile que traverse le parti et précise que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Antoine Gabriel Kyungu wa fût le président national du parti politique l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et président du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

Signalons par ailleurs que Marcel Kyungu Nsala, fils ainé de Gabriel Kyungu wa Kumwanza et président de la jeunesse de l’UNAFEC est lui aussi décédé la semaine dernière. ACP/CL/KJI