Haut-Lomami : 55.000 USD du gouvernement provincial pour appuyer le PEV

0
99

Kamina, 22 août 2021 (ACP).-Le gouvernement provincial du Haut-Lomami vient d’appuyer le Programme élargi de vaccination (PEV) dans cette province d’un montant de 55.000 USD sur 125.000 USD promis à ce programme en juin dernier.

Par ce geste, le gouverneur intérimaire du Haut-Lomami, Kabamba Ilunga Wa Batame, démontre l’intérêt tout particulier qu’il accorde aux activités de la vaccination pour épargner aux enfants et aux femmes certaines maladies évitables grâce à la vaccination.

10.000 enfants dans le Haut-Lomami échappent à la vaccination chaque fois que l’on organise des campagnes nationales de vaccination, annonce-t-on à la Task force communication à Kamina.

A cet effet, le groupe de travail « Plaidoyer pour le PEV/Haut-Lomami » entend mener des plaidoyers auprès du ministère provincial de la Santé/Haut-Lomami pour qu’il retienne à son ordre du jour lors du prochain conseil de ministres le point relatif à l’arrêté provincial portant création d’un fonds alloué à la vaccination. ACP/CL/KJI