Lancement de l’opération « Kenge Propre » par le gouverneur de la province du Kwango

0
467

Kenge,  22 août 2021 (ACP).-  Le gouverneur de la province du Kwango, Jean Marie PetiPeti Tamata, a lancé samedi à Kenge, l’opération  » Kenge Propre » (K.P), qui vise à rendre salubre la ville urbaine de Kenge  par le débouchage des caniveaux et l’évacuation des immondices.

Dans son mot de lancement de ces travaux, le gouverneur de la province, Jean Marie PetiPeti, a fait savoir que Kenge c’est le miroir non seulement de sa province mais c’est également l’entrée et sortie de la ville de Kinshasa, appelée à être propre pour refléter l’image de marque de la province en particulier et de la RDC en général.

Selon lui, c’est par Kenge que tout passe.

Le gouverneur a profité de l’occasion pour décréter un ‘salongo’ spécial chaque samedi à travers tous les quartiers, avenues et tunnels de cette entité urbaine.

Aussi, Jean Marie PetiPeti Tamata, pour atteindre ces objectifs, avait-il auparavant instruit les services intervenant dans le lotissement notamment l’Urbanisme, l’Habitat, l’Aménagement du Territoire, à libérer les trottoirs à 5 m de distance du boulevard Lumumba en évacuant tous ceux qui vendent sur les caniveaux et même sur l’asphalte.

Pour le gouverneur, cette manière de faire de ces vendeurs a réduit les avenues et ne permet pas la libre circulation des paisibles citoyens, mais occasionne plutôt de multiples accidents à travers la ville.

Il a, par ailleurs, invité la population de la ville de Kenge à s’approprier de cette opération.

En outre, le gouverneur de la province a annoncé l’arrivée prochaine à Kenge du ministre national de la Santé publique et de l’ambassadeur des USA qui viendront pour lancer la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées prévu pour mardi 24 août.

 » C’est un motif de fierté pour la population de ma province à qui je  demande de rendre la ville belle pour leur réserver un accueil chaleureux », s’est réjoui le gouverneur Jean Marie Tamata. ACP/CL/KJI