LINAFOOT/27ème Championnat : Maniema Union et Mazembe donneront le coup d’envoi le 15 septembre prochain

0
142

Kinshasa, 22 août 2021 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu et le TP Mazembe de Lubumbashi donneront le coup d’envoi du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) le 15 août prochain, au stade Joseph Kabila, à Kindu, en match de la 2ème journée.

Selon le calendrier des matches du championnat de la Ligue 1 rendu public vendredi 20 août dernier par le comité de gestion de la LINAFOOT, ce premier choc de la saison mettra aux prises le champion et son dauphin. Lors du 26ème championnat national, les deux équipes s’étaient rencontrées lors de l’acte 1 au temple de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Le 26 septembre viendra le tour du choc entre les vert et noir de Kinshasa et ceux de Kindu au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club et l’AS Maniema Union, pour le compte de la 4ème journée.

A la même date au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, pour le compte de la même journée, aura lieu le derby lushois entre le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe.

Le derby kinois entre le DC Motema Pembe et l’AS V. Club, comptant pour la 8ème journée est prévu, quant à lui, le 27 octobre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ci-après les dates des grands chocs de la première manche du championnat de la Ligue 1 : 15 septembre 2021: Maniema Union-Mazembe (2ème journée); 26 septembre : V.Club-Maniema Union, Lupopo-Mazembe (3ème journée);

3 octobre : Mazembe-V.Club (3ème journée au stade TP Mazembe); 10 octobre : Maniema Union-Lupopo au stade Joseph Kabila, Mazembe-Sanga Balende au stade TP Mazembe (5ème journée); 13 octobre : Lupopo-V.Club au stade Kibasa Maliba, Motema Pembe-Mazembe au stade des Martyrs de la Pentecôte (6ème journée); 14 octobre : Sanga Balende-Maniema Union (6ème journée au stade Kashala Bonzola); 20 octobre : V.Club-Sanga Balende au stade des Martyrs de la Pentecôte, Maniema Union-Motema Pembe au stade Joseph Kabila (7ème journée); 24 octobre : Sanga Balende-Lupopo au stade Kashala Bonzola (8ème journée); 27 octobre : Motema Pembe-V.Club au stade des Martyrs de la Pentecôte (8ème journée); 30 octobre : Mazembe-Renaissance du Congo au stade TP Mazembe (9ème journée); 31 octobre : Lupopo-Motema Pembe au stade Kibasa Maliba (9ème journée); 5 novembre : Renaissance du Congo-Maniema Union au stade des Martyrs de la Pentecôte (10ème journée); 7 novembre : Motema Pembe-Sanga Balende au stade des Martyrs, Don Bosco-V.Club au stade TP Mazembe (9ème journée); 14 novembre : V.Club-Renaissance du Congo au stade des Martyrs de la Pentecôte (11ème journée); 18 novembre : Renaissance du Congo-Lupopo au stade des Martyrs de la Pentecôte (12ème journée); 21 novembre : Sanga Balende-Renaissance du Congo au stade Kashala Bonzola (13ème journée), Renaissance du Congo-Motema Pembe au stade des Martyrs de la Pentecôte (14ème journée). ACP/CL/KJI