Ituri : les recettes du marché central de Bunia passent de moins de 500.000 à 1.000.000 de francs congolais

0
230

Bunia,23 Août 2021(ACP).- L’administrateur du marché central de Bunia, Dieudonné Lingisabo Kababo a annoncé lundi à l’ACP que les recettes ont doublé dans ce milieu de négoce passant de moins de 500.000 à 1.000.000 de francs congolais depuis son avènement au mois de juillet 2021.

Il a attribué cette performance à la culture fiscale qui s’installe petit à petit dans la population marchande. Cependant il a dénoncé certains faits qui ne favorisent pas la maximisation de recettes au niveau du marché central de Bunia tels que le non-paiement des taxes de 500 francs congolais par une catégorie de personnes dont les épouses de militaires et policiers, autorités, veuves et de personnes de troisième âge.

Dieudonné Lingisabo  a aussi noté  que pendant la saison pluvieuse le marché enregistre une diminution de recettes suite à l’insuffisance des hangars pour abriter les marchands avec leurs produits mais également lors de journées « ville morte » et de différentes manifestations. Il a annoncé les travaux en cours de la construction des toilettes publiques dans ce marché par le gouvernement provincial et la mairie pour un cout   qui n’a pas été dévoilé. ACP/Fng/CKM/MNI