Le chanoine François Mutombo du Grand Katanga regagne l’Union des églises indépendante du Congo (UEIC)

0
149

Kinshasa, 23 août 2021 (ACP)-Le chanoine François Mutombo, coordonnateur de l’Union des églises indépendantes du Congo (UEIC), du Grand Katanga a pris l’option de regagner cette confession religieuse après une période de cavale, à l’issue d’une audience de réconciliation lui accordée, la semaine dernière, à Kinshasa, par le représentant légal de cette communauté, Mgr. Simon Nzinga Maluka, en présence d’autres évêques, annonce un communiqué du service de communication de l’UEIC parvenu, lundi, à l’ACP.

Selon la source, cet enfant prodigue a été conduit auprès du représentant légal par l’évêque Joël Tshimanga Wa Tshimanga Mudila Mpiko du Grand Kasaï en sa qualité de président de la Commission de réconciliation au sein de l’UEIC, dont le geste et le retour au bercail de Mgr. François Mutombo ont été salués par le numéro un de la communauté.

S’exprimant à cette occasion, poursuit le communiqué, cet homme de Dieu a dit « qu’il est là et toujours là au sein de la communauté ». Néanmoins, il a reconnu que par moment il s’est senti quelque peu froissé par des irrégularités qu’il a relevé dans les procès-verbaux des travaux du dernier Synode de cette confession religieuse et qu’en sa qualité de chanoine il ne devait que passer l’éponge pour revenir aux bons sentiments dans le service du Seigneur.

Ces retrouvailles ont été marquées au Fleuve Hôtel par une réception conviviale. En outre, l’occasion a été donnée pour passer en revue les préparatifs du prochain lancement de la Radio et télévision de l’UEIC, indique-t-on. ACP/Fng/CKM/MNI