Visite surprise de Christian Mwando Nsimba à l’Institut national de la statistique

0
348

Kinshasa, 23 août 2021(ACP).- Le ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo,  a effectué  lundi une visite surprise  à l’Institut national de la statistique (INS), à Kinshasa, afin d’inspecter  le bâtiment nouvellement érigé, mais non encore utilisé, qui va abriter les différents services de cet établissement public.

Outre la visite du nouveau bâtiment,  il a saisi l’occasion pour faire une ronde dans les installations où fonctionnent les différents services de l’INS. Il s’est rendu successivement au Bureau central du recensement (BCR), à la Direction des statistiques générales, au serveur central ainsi qu’au service du développement de l’indice.

Pour le ministre d’Etat en charge du Plan, cette visité démontre l’intérêt que porte le gouvernement pour ce service, ainsi que la volonté du Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde, d’appliquer la vision du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’optique d’organiser un recensement général de la population congolaise qui n’a jamais eu lieu depuis 1984.

Auparavant, le directeur général intérimaire de l’INS, Serge Bokuma Onsiti a, au nom de son personnel, a remercié le gouvernement à travers le ministre d’Etat en charge du Plan, pour l’intérêt qu’il accorde à l’INS et particulièrement aux statistiques. ACP/Fng/CKM/MNI