Assemblée nationale: les éclairages du ministre des Finances sur l’appui aux FARDC en Ituri et au Nord Kivu

0
178

Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a déclaré, mardi , avoir donné des éclairages sur l’appui financier du Gouvernement aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans le cadre de l’état de siège en vigueur dans le Nord-Kivu et en l’Ituri, à l’issue de son audition par les députés nationaux membres de la commission «Défense et sécurité» de l’Assemblée nationale, au Palais du peuple.

Le ministre des Finances a été auditionné par la Commission Défense et sécurité après son collègue de la Défense nationale et anciens combattants, le ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des Sceaux et le vice-Premier ministre  en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Les FARDC, rappelle-t-on, poursuivent des opérations militaires en profondeur dans l’Ituri et le Nord Kivu dans le cadre de l’état de siège.

«Différentes opérations sont menées sur terrain en Ituri et au Nord Kivu», a indiqué  le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, au cours du conseil des ministres du 20 août 2021. ACP/