France : premières injections d’une 3e dose de vaccin anti Covid-19 à la « mi-septembre » pour les plus de 65 ans

0
153

Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- Le gouvernement français a confirmé mardi qu’une troisième dose de vaccin contre le nouveau coronavirus commencerait à être administrée aux plus de 65 ans dès la « mi-septembre », ont rapporté, mardi, les médias internationaux, citant son porte-parole, Gabriel Attal.

La prise de rendez-vous sera accessible dès le début du mois prochain, a-t-il précisé sur la chaîne BFMTV.

Le gouvernement attend encore l’avis de la Haute autorité de santé (HAS) concernant le public éligible à cette troisième dose. « A priori, ce sera pour les personnes qui ont reçu leur deuxième dose il y a six mois », a dit M. Attal.

La veille, le ministre de la Santé, Olivier Véran avait dit, toujours sur BFMTV, que le pic de la quatrième vague serait atteint « d’ici quelques jours », permettant « une stabilisation des entrées et des sorties en réanimation », puis une « baisse » des contaminations. Cela permettrait d’éviter « une saturation des hôpitaux », selon lui, alors que plus de 2.000 patients sont à ce jour en réanimation sur l’ensemble du territoire. »Dans quelques jours, il y aura la rentrée scolaire et actuellement il y a aussi de nombreux Français qui étaient en vacances dans les régions du Sud et du Sud-Ouest, où il y a la plus forte circulation du virus, qui vont retourner dans des régions qui ont été peu touchées par la quatrième vague. C’est pourquoi il faut être extrêmement vigilant« , a prévenu M. Véran. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng