Mbanza-Ngungu, 22 août 2021 (ACP).- Le président de l’Association de motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC) pour l’ex-district des Cataractes, Mao Machensi Ndompete a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, annoncé l’identification prochaine des motocyclistes de cette partie de la province.
Il a indiqué que le bien-fondé de cette opération serait de lutter contre la criminalité grandissante opérée par certains motocyclistes dans cette partie du Kongo central et de mobiliser les recettes de l’État.
Mao Machensi a précisé que cette identification, qui débute le 25 août prochain, se fera par conjointement avec les services étatiques, notamment des agents du ministère de transports et voies de communication ainsi que des agents de la police de circulation routière (PCR).
Un protocole d’accord a été signé entre l’AMOKOC et la société ATON basée à Kinshasa par lequel cette dernière a pris l’engagement de financer cette opération en apportant l’expertise technique nécessaire ainsi que les moyens techniques et logistiques.
L’administrateur du territoire intérimaire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi a lancé un appel aux motocyclistes à se faire identifier massivement auprès de service compétent. ACP/Zng/Fmb/Thd