Kenge : Visite de l’autorité morale de l’ABG à Kasongo-Lunda dans la province du Kwango

0
446

Kenge, 24 août 2021 (ACP).- L’autorité morale de l’Alliance pour la bonne gouvernance (ABG), Jonathan Bialosuka Wata est arrivé  dernièrement à Kasongo-lunda,  chef-lieu du territoire qui porte le même, dans le cadre de sa tournée entreprise depuis le mois de mai dans la province du Kwango, pour la redynamisation de son parti et pour se rendre compte de son effectivité sur terrain, a appris ACP par correspondance.

Dans son mot de remerciement à la population qui l’a accueillie en effervescence, Jonathan Bialosuka Wata avait indiqué qu’on devrait mettre fin à la guerre de leadership qui bouge le Kwango. » Je viens ici pour parler de mon parti, je suis à 6 heures, les uns à 12 heures et les autres à 18 heures, faites bien le choix dans la politique actuelle. Je suis membre de l’Union Sacrée pour la Nation, notre candidat c’est Félix Tshisekedi Tshilombo, nous devons le soutenir« .

Il a conseillé à la population de Kasongo Lunda d’éviter la guerre aux prochaines élections afin de donner à l’ABG  2 députés nationaux, soulignant que partout où il est passé il a laissé des empreintes.

En outre, il a promis de construire le marché central de Kasongo-Lunda, pour lequel il avait déjà disponibilisé les matériels déjà transportés à Kasongo-Lunda.  Concernant la salle polyvalente de cette entité, il en a aussi fait son problème, exhortant la population à soutenir l’ABG pour le bien du Kwango.

Concernant les routes de ce territoire, il a encouragé le sénateur Aimé Mangyadi pour les efforts fournis en payant les cantonniers avec ses moyens pour rendre la route praticable.

Jonathan Bialosuka a également apporté 500 tôles pour les écoles, des échographies pour l’hôpital général de référence de Kasongo lunda et pour l’hôpital secondaire de Zinabunkete.

Le sénateur Aimé Mangyadi a construit les installations hygiéniques à l’hôpital qu’ils ont visité, avant de donner des bons pour l’hôpital général de référence de Kasongo Lunda.

L’autorité morale de l’ABG qui a reconnu qu’il est l’élu de Tshangu qui constitue sa base électorale, a fait toutes ces réalisations dans le cadre du souci qu’il a toujours pour le pays, invitant les jeunes à adhérer massivement au parti. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng