Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Lancement de la deuxième phase de la vaccination contre la covid-19 à Faradje et Aba

Kisangani, 24 août 2021 (ACP).- Le médecin chef de zone de santé rurale de Faradje, Dr Mogodi a annoncé  à l’ACP le lancement, mardi 24 août, de la deuxième phase de vaccination contre la covid-19 dans les territoires de Faradje et  Aba, dans la province du Haut Uélé, au cours d’un entretien accordé lundi à l’ACP.

Dr Mogodi s’est inquiété de la quantité servie à la zone de santé qui ne couvrira pas les besoins à la vaccination vue la manifestation de la population de Faradje et Aba à se faire vacciner. « Nous constatons d’emblée à la réception de ce lot de vaccin que le besoin ne sera pas couvert car la population vient en nombre pour se faire vacciner. Ces 750 nouvelles doses de vaccins sont inférieures à celles que nous avons autres fois reçues et injectées à la population« , s’est-il lamenté.

Par ailleurs, le médecin chef de la zone de santé rurale de Faradje a signalé la réception d’un carton de test de détection rapides de covid-19, don de l’ONG partenaire Malteser international qu’il juge également insuffisant pour couvrir la demande du territoire.

La campagne de vaccination contre la covid-19 en territoire de Faradje et Aba se déroulera pendant cinq jours soit du 23 août au 27 août 2021 et ciblera uniquement le personnel de santé, les personnes de plus de cinquante-cinq ans (55) d’âge et celles avec comorbidité.

Parlant de sa quantité alors que la population semble être favorable à la vaccination, la quantité disponible est inférieure à la cible attendue, a-t-il indiqué. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Partagez via