Le gouverneur Jacques Kyabula console la famille de feu Kyungu wa Kumwanza

0
211

Lubumbashi, 24 août 2021 (ACP).- Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a consolé, lundi à  la résidence privée de feu Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi, la famille  de feu président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga décédé le samedi dernier en Angola de suite d’une maladie.

L’autorité provinciale s’y est fait accompagner de son Vice-Gouverneur et de quelques membres de son Gouvernement Provincial. Le Haut-Katanga est endeuillé depuis le samedi 21 août dernier. La Province a perdu le 3ème président de l’Assemblée provinciale.

L’Autorité provinciale compatit à ce malheur qui frappe toute la province. Sur place, Jacques Kyabula Katwe a même participé à l’échange avec les membres de la famille biologique et politique de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza ainsi que la délégation de l’Assemblée provinciale sur l’organisation des obsèques à la hauteur de cette figure de proue de la politique congolaise voire africaine.

Selon Jacques Kyabula Katwe qui a réconforté la famille éplorée, feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza est une image de marque de la politique katangaise.

La sentinelle et le baba du Katanga est parti, mais sa vision politique de l’éveil de la conscience katangaise et du vivre ensemble sera à jamais pérennisée par tous les Katangais.

Le deuil de baba Kyungu wa Kumwanza est organisé à deux endroits. Les personnalités et la famille biologique à la résidence de l’illustre disparu, tandis que les membres de l’UNAFEC au directoire du parti à la commune de Kenya, sur l’avenue De La Digue.

Par la suite, le gouverneur de province, accompagné de toute sa délégation, va se rendre à la morgue Afia Don Bosco et s’incliner devant la dépouille mortelle de feu Yusufu Shomali Songolo, ancien directeur de la SONAS Katanga, décédé le 13 août de suite d’une maladie à l’hôpital CMC. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng