»Mashelp » déterminé à  apporter des soins de santé de qualité à la population de Kimbanseke

0
198

Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- La présidente de l’Asbl internationale  »Mashelp », Zouzou Massamba s’est dite déterminée à apporter des soins de santé de qualité à la population de Kimbanseke, une commune de Kinshasa, lors de la caravane sanitaire de dépistage gratuit du diabète, de l’hypertension artérielle, des maladies des yeux et de sensibilisation à la Covid-19, organisée mardi par sa structure en partenariat avec l’ONG Parousia, dans cette commune.

Selon Mme Zouzou Massamba, cette caravane a été organisée dans le but d’aider la population de cette municipalité  en lui apportant des soins nécessaires pour qu’elle puisse être en bonne santé.

La commune de Kimbanseke est le pool d’attraction de  »Mashelp », a-t-elle dit. L’objectif de cette caravane est d’atteindre d’autres coins du pays notamment la ville de Boma, le village  »Pita » non loin de la cité de Muanda, où on ne trouve aucune infrastructure sanitaire, a-t-elle affirmé. Le fondateur de « Mashelp », Massamba Nzinga s’y était rendu pour poser la pierre en apportant des vêtements et de la nourriture aux habitants de ce coin.

A cet effet, Mme Zouzou Massamba a révélé que Mashelp compte dans les jours à venir construire un hôpital dans le quartier Boma dans la commune de Kimbanseke et un centre de santé au village  »Pita » pour permettre aux habitants de ces coins d’avoir accès aux soins de qualité.

 »Mashelp »  a organisé du 20 au 21 août 2021 le dépistage gratuit du diabète, de l’hypertension artérielle et des maladies des yeux à l’initiative du collège King Nono, dans la commune de Ngaliema.  »Mashelp » est une association sans but lucratif dont l’objectif est d’aider les personnes démunies. ACP