Renforcement des capacités des femmes travailleuses dans la syndicalisation

0
132

Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- Le secrétaire général en charge de l’énergie et chef du personnel du syndicat de l’Organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC), Delly Boaté a plaidé pour que le renforcement des capacités des femmes travailleuses dans la syndicalisation, soit une priorité essentielle dans des entreprises, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP au siège de l’OTUC dans la commune de Gombe.

Pour atteindre cet objectif, M. Boate opte en faveur de la démarche consistant à opérer un changement de culture et à investir davantage d’efforts pour recruter des nouveaux membres afin de les faire adhérer en les impliquant activement dans toutes les affaires syndicales.

Il a recommandé aux femmes travailleuses de se donner en toute priorité à soutenir les campagnes syndicales prochaines, à être en contact permanent avec tous les affiliés et à travailler ensemble dans le but d’accroitre la syndicalisation et de devenir plus puissantes qu’avant.

Les femmes doivent bien travailler chacune là où elle est, pour sauver et donner de l’ampleur dans le monde du travail, a-conclu M. Boate. ACP/Zng/Fmb/Thd