SUD-KIVU : les FARDC déterminés à restaurer la paix dans les territoires de Fizi, Uvira et Mwenga

0
347

Bukavu, 24 août 2021 (ACP).- Les Forces armées de la RDC sont déterminées à restaurer une paix durable dans les territoires de Fizi, Uvira et Mwenga qui servaient de bases arrières de la coalition MAKANIKA, GUMINO, TWIGAHENO et leurs alliés contre les positions de FARDC.

Le porte-parole du secteur opérationnel SUKOLA II du Sud-Kivu, Dieudonné Kasereka a précisé que depuis le 12 août dernier les FARDC se sont lancées dans l’opération de reconquête des positions jadis occupées par les groupes armés de la coalition MAKANIKA, GUMINO, TWIGAHENO et leurs alliés et sont parvenus à récupérer plusieurs localités qui servaient des bases arrière à ces ennemis de la paix.

Ces opérations ont été lancées après plusieurs mois des attaques entre différentes positions des FARDC dans les territoires de Fizi, Uvira et Mwenga.

Selon notre source, durant deux semaines déjà, l’armée régulière a fait la contre-attaque et est parvenue à récupérer certaines localités comme Kamombo, Shakiro et Kamara et les ennemis ont pris fuite vers la forêt.

Dieudonné Kasereka a appelé tous les habitants de la province du Sud-Kivu en général et ceux des localités jadis occupées par ces ennemis de la paix de collaborer avec les forces loyalistes afin d’assurer une paix durable dans toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng