SUD-KIVU : les journalistes des radios communautaires formés sur le soutien psycho-social des victimes des catastrophes naturelles

0
188

Bukavu, 24 août 2021 (ACP).- Des journalistes de certaines radios communautaires au Sud-Kivu suivent une formation sur le soutien psycho-social des populations du Nord et du Sud-Kivu affectées par la récente éruption volcanique et d’autres catastrophes naturelles.

Cette formation de 2 jours qui vient de se clôturer ce mardi 24 août, avait pour objet le renforcement des capacités des journalistes-participants en techniques de sensibilisation des communautés à travers des émissions et aussi programmes de radio en faveur des victimes de catastrophe.

Le coordonnateur du projet visant à répondre à des situations post-catastrophes, Richard Matipa a dit qu’il est important de sensibiliser la population sur les moyens de prévention pour limiter les conséquences d’une catastrophe en commençant par une gestion saine de l’environnement.

A la fin de cette formation, les journalistes des radios communautaires ont la charge d’apporter leur soutien psycho-social aux victimes des catastrophes pour faciliter leur réintégration dans la vie active par la sensibilisation des communautés à travers des émissions, messages, etc. qui ont trait à la prévention et la prise en charge des personnes affectées. ACP/Zng/Fmb/Thd