Clôture du séminaire de mise à niveau sur « la promotion des exportations des produits congolais »

0
430
Le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa Tongba entouré de la PCA et du DG de l’ANAPEX

Kinshasa, 25 août 2021 (ACP).- Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa Tongba, a clôturé, mercredi, le séminaire de mise à niveau sur la « Promotion des exportations des produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielles et artisanales » qui s’est déroulé pendant trois jours, au musée national de la RDC (MNRDC), à l’intention des agents et cadres de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX).

Dans son mot de clôture, le ministre a appelé l’ANAPEX à être un outil qui permettra gouvernement congolais d’opérer des choix dans le domaine de la douane, avant d’ajouter que le thème et les différents sujets animés lors de ce séminaire ont permis aux participants de comprendre et d’intérioriser le fait que cette structure devra créer des interactions avec plusieurs ministères, services et établissements publics.

« En outre, ce séminaire s’est clôturé par une évaluation des connaissances et d’aptitude en vue d’orienter le choix du conseil d’administration et de la direction générale », a-t-il dit. Ainsi, il a recommandé à la direction générale de cette entreprise de tenir compte de cette évaluation et de la méritocratie pour toute disposition utile en faveur des bénéficiaires de cette session de formation. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/LYS