Kwilu : appel aux jeunes à s’abstenir de la consommation des produits alcoolisés

0
106

Bandundu, 25 août 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Disasi, Espérant Sanduku, a appelé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, les jeunes de sa juridiction à s’abstenir de la consommation des produits fortement alcoolisés.

Selon le bourgmestre Sanduku, ces produits constituent la source de plusieurs maux dans la société, notamment le viol, le banditisme et les troubles publics à l’égard des paisibles citoyens.

Au cours de cet entretien, le bourgmestre a fait remarquer que selon le rapport de la police, il y a trop de cas de viol des mineurs commis par des jeunes en état d’ivresse dont certains confirment avoir été inconscient lors des faits.

Partant de l’alcool communément appelé « Aguené », M. Sanduku a indiqué que les produits fortement alcoolisés sont devenus monnaie courante et se vendent dans tous les coins au vu et su de tout le monde, entraînant des effets négatifs à la santé de l’homme.

A cet effet, il a recommandé aux agents de l’ordre à s’impliquer fermement dans cette affaire pour sauver la jeunesse, d’une part et endiguer ce fléau d’autre part.ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/LYS