Lancement à Kinshasa des matinées d’information et de sensibilisation des PMEA à potentiels de croissance

0
392

Kinshasa, 25 août 2021 (ACP). – Le ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Eustache Muhanzi Mubembe, a lancé mardi, dans la grande salle du Musée national situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, des matinées d’information et de sensibilisation à l’intention des Petites, moyennes entreprises et artisanat (PMEA) à potentiels de croissance, a appris l’ACP mercredi du ministère de l’EPME.

Dans son mot de circonstance, le ministre d’Etat Muhanzi a indiqué que ces activités font partie du processus d’accompagnement des PME développé par l’Office de Promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC), dans son volet capacitation depuis 8 (huit) mois, ce, dans le souci d’aider les PME congolaises à devenir compétitives sur le marché en termes de qualité, de prix et d’innovations.

Il a réitéré la ferme volonté du gouvernement à promouvoir les PME congolaises, afin de lutter contre le chômage en République démocratique du Congo (RDC).

« Il nous faut reconnaitre les efforts que déploie le gouvernement de la République à travers son programme d’action 2021- 2022, dans son souci de construire un état prospère et fort. Dans la mesure où le taux de chômage demeure considérablement élevé, il nous faut susciter l’esprit entrepreneurial des jeunes pour l’émergence d’une classe moyenne », a affirmé le ministre d’Etat en charge de l’EPME.

Mutation de l’OPEC en Agence nationale du Développement de l’entrepreneuriat au Congo

Pour le directeur général de l’OPEC, Ezéchiel Biduaya, cette remise à niveau permettra aux PME de saisir les opportunités d’affaires qu’offrent d’autres pays pour la RDC par rapport à l’AGOA.

Il a saisi l’occasion pour annoncer la mutation imminente de l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC) en Agence nationale du développement de l’entrepreneuriat au Congo (ANADEC), en vue de permettre à cette nouvelle structure d’élargir ses missions et ses champs d’action.

Ces matinées d’information et de sensibilisation des PMEA à potentiels de croissance dureront 3 (trois) jours, soit du 25 au 28 août en cours, rappelle-t-on.ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/LYS