Lancement à Kinshasa d’une campagne de sensibilisation sur l’accès à l’électricité

0
304

Kinshasa, 25 août 2021 (ACP).- La Coalition des Organisations de la société civile pour le suivi des réformes et de l’action publique (CORAP), en partenariat avec l’ONG Belge « Ressources matters », a lancé lundi à Kinshasa, une campagne de sensibilisation et de plaidoyer sur l’accès de la population de la ville de Kinshasa à l’énergie, a appris mercredi l’ACP, de la cellule de communication de cette structure.

Au cours de cette activité, précise la source, M. Justin Mobomi, l’un des organisateurs de cette campagne, a exhorté les Kinois à réclamer le droit d’accès à l’énergie tel que garantit par la Constitution en son article 48.

A ce sujet, il a rappelé la promesse faite par le Président de la République à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, sur l’augmentation du taux de desserte en électricité.

Cette campagne se déroulera à l’aide de 5 vidéos réalisées à l’issue d’une enquête menée dans les communes de la ville province de Kinshasa et qui seront régulièrement diffusées pendant un mois à travers les medias, dans les places publiques et les plateformes numériques.

Après Kinshasa, CORAP compte étendre en partenariat avec l’ONG belge « Ressource matters » cette campagne dans plusieurs autres provinces, a conclu la source.ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/LYS