Me Daniel Aselo surprend 11 policiers rançonneurs des automobilistes

0
251
Le cortège du vice-Premier ministre Daniel Aselo sur les artères de Kinshasa

Kinshasa, 25 août 2021 (ACP).- Onze (11) policiers de circulation routière (PCR) ont été surpris en train de rançonner des automobilistes, mercredi, lors d’une descente d’inspection du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Me Daniel Aselo, sur certaines artères de la ville de Kinshasa.

Le vice-Premier ministre a surpris ces éléments inciviques respectivement au niveau de l’arrêt Vodacom, vers Socimat, dans la commune de la Gombe, au quartier De Bonhomme, à Matete, au Quartier 1 à Ndjili et, enfin, entre la Place Pascal et le Rond-point Kingasani, à la limite des communes de Masina et Kimbanseke.

Me Daniel Aselo a, par ailleurs, saisi cette occasion, pour échanger avec des policiers de circulation routière et les sensibiliser sur   leur manière de travailler, notamment sur le boulevard Lumumba, en passant par la route Poids-Lourds, à l’arrêt Baramoto.

La population, surprise par cette descente du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, a spontanément formé un cortège pour l’accompagner et émis le vœu de ne plus voir ces policiers interpellés sur les artères de la capitale.

Les policiers rançonneurs interpellés ont été mis en détention provisoire, en attendant leur présentation devant leur juge naturel, indique-t-on.

ACP/ JFM